samedi 29 novembre 2008

Samedi 22 novembre 2008

Samedi 22 novembre 2008

ICW Ste-Augustine, Matazan River – Daytona Beach
Distance parcourue dans la journée : 43.4 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 1371.2 milles nautiques

La température annoncée et vécue
Les vents d’Est à Nord Est de 20 à 25 kts, ensoleillé avec passage nuageux

La vie
Je répète toujours la même chose, mais c.est la même chose, la navigation dans l’ICW en arrière de la barre, nous avons encore frotté ce matin.

Du moteur à longueur de journée concentrer sur la navigation, avec le froid, ça devient abrutissant, quand on jette l’ancre après ces journées, j’ai juste envie de me réchauffer et de me coucher après.

Pas croyable nous sommes rendus à Daytona Beach et j’ai encore 3 polars sur le dos avec un coupe vent et ma tuque, ce matin j’ai mis des bas de laine en guise de mitaine. Ceux qui disent que l’ICW est agréable à faire, je vais leur dire que j’ai vécu une expérience autre. Je me souviens de ce que Gaston Aubin m’a déjà dit, et ce que je vis me le confirme, le froid quand tu ne t’y attends plus c’est agressant.

Inusité
On le lit dans le récit des gens qui le fond, mais ces quand même un peu surprenant ce chenal, on n’a l’impression de passer dans la cour des gens, parfois riche parfois moins riche.

Les lamantins, nous avons passer dans des zones ou il est protéger et nous demande de prendre garde, nous n’en avons pas vu, mais c’est !!!!

Aucun commentaire: