Mercredi 19 novembre 2008
ICW Crescent River - Fernandina Beach
Distance parcourue dans la journée : 64.0 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 1313.6 milles nautiques
La température annoncée
Les vents d’Ouest à Nord Ouest de 15 à 20 kts, ce vent devrait faiblir en après midi, ensoleillé pour la journée, frais risque de gel.
La température vécue
Les vents du Nord Est de 15 à 20 kts, qui a faibli en fin d’après midi, ensoleillé pour la journée
La vie
Aujourd’hui c’était en mer que nous faisions route, un inlet qui parait assez bien pour sortir, le vent annoncé, ça devrait être une sotie plus tôt cool.
Pour la sortie dans cet inlet, un peu stressant, eh oui voir la vague se casser par manque de profondeur de chaque côté, à 2 milles au large et un passage dans 8 à 9 pieds d’eau avant l’eau libre, alors que la vague a déjà 4 pieds, eh oui ça devient stressant.
En fin de compte je respire mieux dans 30 pieds d’eau, et il n’y a pas eu de problème.
Au large le vent était du Nord Est, la vague arrivait d’Est, une mer de 4 à 8 pieds, qui ne va pas avec le vent, pas moyen de faire de la voile, il n’y a rien qui tient ou veut tenir, or donc au moteur avec la grand voile pour essayer de stabiliser le roulis et moins se faire brasser et c’est parti pour la journée. Il fait beau soleil et la température semble vouloir se réchauffer.
Moment fort
Les dauphins, eh oui comme dans les vues 5 à 6 dauphins sont venus nager avec le bateau, spectaculaire de voir ces derniers frôler le bateau et prendre la vague d’entrave pour s’amuser, de les voir de si près, il y en a même qui a fait un bond hors de l’eau, tout près, par plaisir ou pour voir qui était ces deux bêtes gigotant sur le devant du bateau
Il y a eu aussi deux tortues de mer, la première c’est Danielle qui l’a observée, elle est restée sans mots, et la deuxième nous l’avons vu ensemble.
. Inusité
Eh oui c’était fret ce matin, le record 0.3 degré celcius au levé du soleil, j’ai mis mes bas de laine comme mitaine. J’avais une pensé nostalgique pour mon linge d’hiver laissé en entrepôt, on se croirait dans le fleuve St-Laurent par une nuit très froide, mais on arrive en Floride, il ne faut pas cherché à comprendre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire