jeudi 12 février 2009

28 au 29 janvier 2009


28 au 29 janvier 2009

Delectable Bay, Acklins Island, à l’ancre

Sur le banc- Delectable Bay
Distance parcourue dans la journée : 17 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 2220 milles nautiques

Le vent annoncée et vécue
Des vents à Est de 15 à 20 kts, et c’est ce que nous avons eu.

La vie
Déplacement
Arrivé le 28, à moteur, nous avions le vent sur le nez, et le passage sur le banc ne s’y prêtait pas du tout pour la voile.

À l’ancre
Nous sommes l’ancre dans cette baie qui nos protège des vents d’Est à Sud Est annoncé avec l’arrivée du front froid, ces vents vont virés vers au Sud dans les jours à venir.
N’ayant pas de profondimêtre, je me suis ancré en pensant avoir assez de profondeur, mais non il me manquait 6 pouces et la marée selon les données en main devait être basse à 15 hres, le bateau lui s’est échouer de 6 pouces à 19 hres, agréable comme sensation, et les données sur le GPS ?.

La plongée
Pour essayer de trouver ce qui empêche au bon fonctionnement du profondimêtre, mais ça n’a rien donné.

Ménage
Opération ménage une fois ancré. Eh oui avec les 2 jours que l’on vient de faire, le bateau était un peu bordélique. Une nouvelle source d’eau trouver, cette eau a quand même entré durant ces 2 jours, rien de comparable au grand ménage déjà effectuer mais quand même.
J’ai commencé par boucher cette nouvelle source, et j’ai essayé de mettre en marche le profondimêtre, mais sans succès.
Cette nouvelle source d’eau se trouvait entre le puits d’ancre et la soute à voile, il y a un trou pour passer les fils du guindeau mais il semble que l’on ait pas bien boucher entre les fils, lorsque le puits d’ancre s’emplie d’eau et que celle-ci prend du temps à évacuer, l’eau prenait ce petit trou, un gros filet d’eau presque en continu selon le bord qui gite, ce qui a mis de l’eau dans le bateau, encore une fois sacrement.

Inusité
Rien, à part le fait que nous sommes échoués, et le cellulaire a sonné, mais c’était un mauvais numéro.

Aucun commentaire: