jeudi 12 février 2009

17 au 18 janvier 2009


17 au 18 janvier 2009

Galliot Cut, à l’ancre

Staniel Cay – Galliot Cut
Distance parcourue dans la journée : 23,0 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 1956 milles nautiques

Le vent annoncée et vécue
Des vents Nord Est à Est de 20 kts, et nous avons eu des pointes à 25 kts

La vie
Déplacement
Arrivé le 14, à la voile. Une belle journée de voile, par grand large le bateau fonçait à 7.5 kts sur le banc. Une première pour la trinquette d’ailleurs.
Pour ce qui est de voyager sur le banc, le peu de profondeur, des récifs sur un côté et de l’autre le banc de sables, une navigation que je trouve un peu serré et trop précise à mon gout.
Imaginer dans un secteur juste un peu avant notre arrivée, sur la route proposé, 5 pieds de profondeur, nous sommes à demi marée (3 pieds de marée) et en me tassant un peu pour aller cherché quelques pouces je me rapproche du banc sable, qui est aussi mortel qu’un récif dans ces vents forts.
Que dire, nous sommes à l’ancre et nous avons passé, or donc, la route proposée est ok.

À l’ancre
Un coin tranquille, bonne tenu. Dans ces vents forts derrière l’ile et près de la passe, nous ne bougons presque pas, différent de Staniel Cay ou je croyais avoir une meilleur protection.
Deux bateaux du Québec, mon ile de la Baie et un autre dont j’ai oublié le nom. Eh oui le mode est petit un bateau de la Baie, mon ile avec Carole et Yves, même direction nous allons surement avoir la chance de jaser à Georges Town.


La plongée
Aussitôt l’ancre déposée, go nous sommes partis pêcher. En avant de l’ile en arrière, sur l’autre ile, dans le courant. Moins de chance ce coup ci, j’ai manqué deux langoustes et un Grooper. Nous avons rapporté une petite langouste que Claude avait dénichée.


Inusité
De respirer dans ce petit coin de paradis.

Aucun commentaire: