jeudi 30 octobre 2008

26 au 28 octobre 2008

Dimanche 26 octobre 2008
La température vécue
Du soleil ce matin, un peu frais mais ça ce réchauffe vite, peu ou pas de vent, ce dernier s’est levé timidement en après midi.
La vie
La grâce matinée ce matin, le repos. Pour le reste de la journée Danielle est allé au bâtiment du port pour le lavage et moi j’ai travaillé sur le guindeau. Eh oui, le guindeau, ce dernier ne fonctionnait plus depuis notre entrée dans la baie de Dellaware. Je vous ai mentionné que le panneau du puits d’ancre s’est ouvert, le puits s’est rempli d’eau, plein plein, ce qui, lorsque j’ai voulu utilisé ce guindeau celui-ci ne fonctionnait plus. Je croyais qu’il avait bu la tasse et rendu l’âme, l’eau salée et les circuits électriques ne font pas bon ménage. Mais non, après vérification, le moteur était au sec et fonctionnait de même que les contrôles. J’ai trouvé un fil coupé, après l’avoir rebranché, le tout c’est remis à fonctionner après quelques heures de travail. Notre journée a été bien remplie en fin de compte.

Lundi 27 octobre 2008
La température vécue
De la pluie pour la nuit, ça ce réchauffe timidement, c’est nuageux pour le reste de la journée avc des averses passagères. Du gros vent.
La vie
Aujourd’hui Danielle est resté au bateau et j’ai été magasiné différentes choses pour le bateau. J’ai passé par Baecon et Ass. du matériel usagés à très bon prix supposé, après 2 heures à trainer dans ce magasin j’en suis arrivé à la conclusion que ca demeurait assez cher et j’ai pu valider le tout en me retrouvant chez le West Marine du coin.
Le tour de la ville en autobus avec mon anglais, puis ça été la recherche des petites choses requise je sui partis presqu’un 6 heures. Danielle n’a pas été trop inquiète de cette absence. J’ai pu .bommer un pouce avec un des employé du West en lui disant que j’étais en autobus et avec ces paquets ce n’était pas évident, un bon client comme moi méritait de l’aide, même si la argumenter le contraire je n’ai rien compris le monsieur a été très gentil et m’a ramener à bon port.
Mardi 28 octobre 2008
La température vécue
De la pluie toute la nuit, des gros vents et il fait froid. La pluie a cessé dans l’avant midi, mais pas le vent ni le froid.
La vie
La recherche de propane, eh oui avec ce froid nous chauffons et consommons du propane, Annapolis est peut-être une belle ville, mais il n’y a rien de disponible à proximité. Taxi et recherche du propane avec mon anglais, j’ai réussi, par contre la surprise il n’ont pas voulu prendre mes bonbonnes, non conforme à la réglementation, les valves (sauf celle en fibre), si je veux me chauffer je dois donc racheter des bonbonnes et c’est ce que j’ai fait. Dire que j’ai payé presque 100$ pour faire remplacer la valve sur la bonbonne en aluminium et qu’il ne m’ont pas (Coop) mis une valve conforme.
Nous nous préparons pour le départ, l’épicerie est fait, il reste le fuel et l’eau. Pour ces 2 derniers items, ça peut attendre demain, avec les vents annoncés nous allons surement rester collé encore une journée ou deux. La météo semble devenir propice à partir de Jeudi, pour l’instant des vents de 25 à 40 kts, et c’est le cas le bateau danse au bout du mooring et ça siffle fort.
Inusité
Il y a quelques jours du au grand vent et les marées d’automne l’eau embarquait dans les rues. Aujourd’hui une alerte à`la navigation pour dire que les hauteurs étaient anormalement base en raisons des grands vents, prudence à l’approche de haut fonds, il y a moins d’eau que sur les cartes. Dire qu’il a 2 jours c’était le contraire.

Salut les aventuriers,
J'ai envoyé votre lien de blog a Mireille qui se trouve présentement en Argentine. On a fait récemment un souper pour honorer le 55ième anniversaire de mariage de Hector et Cécile. Ce fut bien agréable.
Bye je vous aimme, Gaétan

Salut,
Thomas a passé l'hallowen déguisé en cheval. J'ai fermé le chalet pour la saison hivernale et encore un chute de neige qui ne tiendra pas la route. Tout va bien au Saguenay et nous tomberons en élection provincial prochainement
Bye xxxxxxxxx

Katia a dit…

Allo les marins !
J'ai déjà hâte de venir vous voir sur le bateau !
À bientôt !
XXXXXXXXXXXX

Salut les mousses
Je regarde a tous les jours avec fire eagle qui nous donme votre position sur le globe quotidiennement et avec google earth on peut presque voir sur quelle deck vous êtes amarré. Alors c'est vraiment super. J'attends de vos nouvelles.
Byexxxxxxxxxxxx

Anonyme a dit…

Allo les aventuriers. Lina lorraine dit que vous avez vécu quelques aventures avec les agents qui vous talonnent de temps en temps, le party du shower à annie a été une réussite, on est très content et ils étaient très surpris, on parle beaucoup de vous autres, On vous embrasse, et tenez bon la chaleur s'en vient. Bye papa et maman