jeudi 30 octobre 2008

Mardi 21 octobre 2008



Mardi 21 octobre 2008
Cap May
La température vécue
Beau soleil, le vent n’est trop fort dans ce petit port contrairement a ce qui est annoncé.
La vie
Tout se passent dans le bateau, pas de déplacement aujourd’hui. Un peu inquiet pour les vents annoncés versus le comportement du bateau, or donc, il y avait de petits travaux à compléter, c’est un bon moment pour continuer.
.
Moment fort
Oui ce matin dans le bateau, c’est le sud, la chaleur dans le cœur avec le bon pain à une levée que Gérald pétrie de ses mains, HMMMMMM ! la bonne odeur ! et il est réussi !
La vie de bateau m’amène à m’adapter aux situations que la vie présente.
Être à l’ancre pendant quelques jours et l’impossibilité pour le bateau d’aller au quai, car peu de profondeur d’eau. Le romantisme prend toute sa forme pour moi, que de voir se déplacer Gérald jusqu’au quai en « dinguy » dans de la vague et le froid, allé chercher de l’eau, pour me permettre de prendre une bonne douche et se laver les cheveux. Gérald a eu la bonne idée d’emprunter les 6 gallons d’eau de nos compagnons de voyage « Maya Bella » .
Aujourd’hui j’ai beaucoup de gratitude pour le travail effectué par les gars, pour préparer le bateau à la vie marine à l’ancre ; plaque solaire, éolienne, batteries, l’arche, tout cela nous procure l’énergie dont nous avons besoins, pour les frigos et le chauffage et la lumière. MERCI ! BISOUS

Aucun commentaire: