Jeudi 02 au Mercredi 08 octobre 2008
Castelltown- Catskill
Distance parcourue dans la journée : 17,2 milles nautiques
Distance inscrit sur le log 579,6 milles nautiques
La température vécue
Il a fait généralement beau et ensoleillé, nous avons eu de la pluie une journée. Par contre il fait froid, surprenant, ce matin il faisait 6 degré Celsius à l’extérieur et c’est comme ça depuis que nous sommes arrivés. D’après moi, avec ce froid tout près de New York, vous avez surement eu votre première tempête de neige au Saguenay.
Moment fort
C’est bien sur le remattage du bateau. Toujours inquiétant, ce mat est pesant et long, Ce travail a été fait par les gens d’ici, des gens compétant et il a été bien fait, tout c’est bien passé.
La vie au port
Une fois le mat replanté, il faut ajuster les haubans, raccorder ce qui a été débranché, remonter tout ce qui a été démonté, ce travail a demandé quelques jours.
La marina ou on se trouve ayant un forfait pour les gens qui désire resté 7 jours, à ce forfait s’ajoute un rabais du au remattage nous avons donc resté quelques jours de plus.
Ces jours nous ont permis de compléter de petits travaux d’amélioration, Haaaa, travail, travail, non ce n’est pas si pire, effectivement je commence a me sentir à la retraire.
Ce travail a été agrémenté de quelques marches en ville et dans les parcs à proximité, avec ma belle brune.
Il y a eu aussi la présence du bateau Maya Bella, un bateau qui a passé l’été à la même place que nous, Gaines Marina. Un couple charmant nous avons échangés u peu durant ces quelques jours.
Inusité
Notre écureuil. Aigle qui nous suit, nous suit ???, La présence d’aigle royal et aigle a tête blanche est constante, ou il y en a beaucoup, ou nous sommes dans le spot ou ils nous suivent, choisissez, pour nous ils sont là.
Un écureuil volant, rien de semblable à chez nous, ce que nous avons observé, mesurait a peine 8 pouces incluant la queue. Cette pette bête ressemblait aux animaux de l’ile dans Madagascar, sur 8 pouces même tête et face (film pour enfant, c’est la seule ressemblance qui m’est venu)
Ce petit rongeur s’est agrippé à une corde au mat, après un bon d’une trentaine de pieds, quand il est repartis un peu plus tard, il s’est jeter dans le vide et s’est envolé au lieu de planer, (il s’est élevé de plusieurs pieds, comme un oiseau) spectaculaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut Gérald et Danielle,
on vous souhaite un heureux voyage
vendredi le 10 oct à 13;00 pm,je traversais New York sur la 95 et je montrais la riviere Hudson à Marie ou vous alliez passés,pour m'apercevoir sur votre blog que vous avez passés à 2:10 pm,quelle
coincidence,
on pense à vous, Bye Gilles
Enregistrer un commentaire