jeudi 16 octobre 2008

Jeudi 09 octobre 2008



Jeudi 09 octobre 2008
Catskill-Newhamberg
Distance parcourue dans la journée : 36.0 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 215.0 milles nautiques
La température annoncée et vécue
Nuageux le matin pour se dégager un peu plus tard ce qui a donné une journée ensoleillée. Vent du 5 à 10 knts du Nord parfois 15 selon les secteurs
La vie
Nous sommes partis vers 13 hre, nous attendions ATTITUDE (Michel Noel), pour continuer la route ensemble comme prévu. Bien entendu ce petit moment d’attente s’est meublé du plein de diésel, d’un pump out et de l’échouage de Michka, qui a passé du mauvais côté des bouées à la sortie de Castkill. La marée descendante Mishka devra attendre le retour de l’eau pour se déprendre.
L’arrivée de ATTITUDE, un peu de discussion pour décider du programme. Il faut qu’il débarque son équipier et sa blonde va probablement venir le retrouver si nous sommes à New York pour l’après midi, une grande fin de semaine. Le plan de match est e faire le plus de route possible.
Moment fort
Nous avons mis l’ancre pour dormir, assez près du rivage (depuis les rives du Hudson sont assez escarpées, paroi de roche des 2 côtés. Un bon fond de vase, cependant avec la marée et un peu de vent, je me suis réveillé pour constater que le bateau bougait différemment, nous étions échoués.
Avec l’ancre (bonne tenue) et le moteur nous nous sommes sorties de cette mauvaise position en quelques minutes.
Inusité
Le passage des trains. Il y a une voie ferrée sur chaque rives et il passe un train à tous les 10 minutes, le vacarme.
Ces trains combinés à l’échouage a donné une drôle de nuit.

Aucun commentaire: