samedi 28 mars 2009

18 au 21 mars 2009


18 au 21 mars 2009

Buqueron, Porto Rico

Mayaguez - Buqueron
Distance parcourue dans la journée : 20 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 2964 milles nautiques

Le vent annoncée et vécue
Annoncé du vent Nord Est de 15 kts, que nous avons eu en partant. Ce vent a fini par tomber pour reprendre du Sud.

La vie
Déplacement
Une drôle de journée, la fatigue probablement. De la voile en partant le vent a faibli, j’ai envoyé le spi et 5 minutes plus tard et le vent tombait pour reprendre du Sud, une chance que j’ai eu l’idée de baisser ce dernier.
Un petit bout à moteur pour reprendre à la voile, au près un peu plus tard.

À l’ancre
Dans une baie ouverte à la mer, si il y a un vent à tendance Ouest, nous allons mal dormir. À la quantité de bateaux dans cette baie, et d’après le coup il y en a certain qui sont là depuis longtemps, ces vents à tendance Ouest doivent être plutôt rare.
Constat nous avons bien dormis les jours que nous avons été là.

Buqueron.
Un petit village touristique, ayant pas grand-chose à offrir autres que des bars, restaurants, kiosque à fast food et rhum, (fast food local) et encore des bars.
J’ai fait le tour du village en un après midi, c’est beau et propre. Ça fait du bien après la République Dominicaine.
Un semblant d’épicerie et les 2 magasins pour les bateaux offrent surtout du matériel de pêche, je focus sur ces magasins car j’ai encore quelques petites bricoles à bateaux à acheter.

Aucun commentaire: