Samedi 27 et Dimanche 28 décembre 2008
West Bay, à l’ancre
La température annoncée et vécue
Des vents d’Est de 20 à 25 kts sont toujours présents.
La vie
À l’ancre
Première journée, grosse journée de ménage, il y a de l’eau qui entre et il y a de l’eau sous les planchers. Tout ce que nous avons placé sous les planches est mouiller. Déballer, passer le tout à l’eau douce et faire sécher ce qui est récupérable, i faut trouver cette fuite d’eau, faire le grand ménage à chaque fois que ça brasse au près devient ennuyeux.
Bien sur d’autres petits travaux d’amélioration, pas question de s’ennuyer pour l’instant.
.
La génératrice
Un équipement neuf, qui n’a pas encore fonctionner et qui ne veut pas fonctionner. Relecture du manuel, aide demandé à Michel, rien à faire. La bougie ne fait pas de feu, un problème de filage peut-être, en vérifiant les connections je suis tombé sur un minuscule terminal ou la majeure parties des pins étaient court-circuiter par une goute d’étain, après avoir réussis à soustraire cette saleté, deviner au premier coup de crinc notre génératrice s’est mise à fonctionner.
Moment fort
Le souper du dimanche, Michel sur le bateau pour nous aider au démarrage, est allé chercher du rhum, avec les quelques petites bières déguster un peu pendait l’aide et soutien apporté, le vin du souper, il y a 3 joyeux gai lurons qui ne se sont pas fait prier pour dormir.
Il faut dire que la réparation de la génératrice s’est effectuée en musique, Julie au clavier et Danielle chantant, c’était un moment magique, les yeux humides et la bière à la main.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire