jeudi 15 janvier 2009

12 au 14 janvier 2009


12 au 14 janvier 2009

Wanderick Cay, à l’ancre

Allen Cay, - Wanderic Cay
Distance parcourue dans la journée : 32,0 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 1913 milles nautiques

Le vent annoncée et vécue
Des vents d’Est à Sud Est 10 à 15 kts.

La vie
Déplacement
Arrivé le 12, un petit bout à la voile et le reste au moteur. Je dirais que l’on un peu trop exciter quand nous arrivons dans un secteur, la plongée pour les langoustes et autres délicieux poissons, au point d’en oublier le vent pour les prochains jours ce qui fait que l’on se retrouve à se déplacer le vent sur le nez, alors qu’un départ mieux planifié nous aurait permis de se déplacer avec du portant. L’excitation va finir par passer ou l’on va finir par mieux se contrôler, donc réussir par se déplacer avec ce vent portant.

À l’ancre
Ici nous sommes au mooring dans la partie Sud de cette ile, cette ile se trouve dans le parc des Bahamas, nous n’avons pas le droit de pêcher. Selon les informations c’est une des jolies places, ancrage au Nord par le banc ou au Sud par le large.

Nous nous sommes baigner à l’arrivée dans cette petite baie très bien protégée, des poissons près du bateau, 13 environ, des Jacks de 1 à 2 pieds.

Le 13, visite de l’ile, nous avons fait le sentier proposé qui va du Sud au Nord, environ 4 kilomètres, une bonne marche en tenant compte que le sentier est peu balisé, la roche qu’il faut négocier, une roche pointu et tranchante, la chaleur. Arrivé au bout, 2 grandes bâtisses, pas d’eau et aucun breuvage pour les gens qui ne font pas partis du staff, par contre ils te proposent une panoplie de souvenir, à prix fort, il ne faut pas chercher à comprendre. Claude et Julie sont partis un peu avant nous, nous devons les retrouver, mais ils sont sortis du sentier, du à la roche et balisage, nous nous avons continué, nous nous sommes retrouvés au bateau en fin de journée.

La plongée
De retour au bateau Claude et Julie ont fait de la plongée, accompagné de Michel et Solange, beaucoup de poissons et du beau corail.


Moment fort
La marche à l’autre extrémité de l’ile, peu d’eau et pas de feu, dans un sentier mal balisé, j’aurais du faire demi tour, les forces de ma brune ne correspondent pas aux miennes. J’étais inquiet du soleil couchant et des repos que prenais ma brune, je ne voulais pas passer une nuit sur cette ile sans feu, ni eau. Sur le retour de gentilles personnes nous ont donnés leur restant d’eau, ceux-ci étant près de leur bateau et en avait moins
Les bâtiments du parc, beaucoup de souvenir de toutes sortes mais pas d’eau ni jus c’est un parc quand même.

Inusité
Les jacks sous le bateau et notre petit coin désert, tous les autres bateaux sont du coté Nord, une première habituellement nous avons plus de voisins.

Aucun commentaire: