jeudi 15 janvier 2009

Distance parcourue dans la journée : 43,0 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 1868 milles nautiques

Les vents vécus
Des vents Ouest à Sud Ouest de 10 à 15 kts, qui a diminué vers midi, ensoleillé.

La vie
Déplacement
Arrivé le 06, le déplacement s’est fait au moteur, vent faible et sur le nez, il y avait le le passage du Yellow Banc avec ces têtes de corail parfois à 5 ou 6 pieds de la surface, une bande d’environ ½ mille. De passer à moteur dans peu de vent, ce petit coin dangereux, nous avions les meilleurs conditions.

Nous avons pu facilement localiser ces corails, nous nous sommes permis de plonger à côté de ceux qui étaient près de nous, pour découvrir les couleurs et vies tout en espérant y découvrir des langoustes, et non pas de langoustes.

À l’ancre
Dans la passe, bien à l’abri, quand même un peu stressant de passer à pas beaucoup d’eau à encore moins d’eau, je vais finir par m’y habituer. Nous avons passé, à marée basse, c’est qu’il y avait plus que 6.5 pieds d’eau.

Nous sommes plusieurs bateaux, à chaque nuit, la majorité arrive en milieu d’après midi et reparte de bonheur le matin.

La plongée
Nous avons plongé à tous les jours, les prises des Conchs et quelques langoustes. Michel a pris un grooper. Il y a même une journée ou je suis partis plongé avec Michel sur l’invitation de O Bleu, rien pris alors que eux ont sortis une dizaine de langouste, ça donner un retour un peu frustrant, et plonger dans 20 pieds d’eau c’est quand même un peu exigeant pour le physique et la forme.

Il y avait une avion au fond de la baie, vestige du trafic de drogue, un avion abattu lors de son départ précipité.

La vie
Arrivée
Nous sommes à l’ancre dans ce peit coins de paradis, et je m’appercois que je suis pas très assidus à mon jouernal en 2009, il faut m’y remettre et donner des nousvelles mêmne si internet n’et pas toujours disponible.

Or donc, nous somes arrivé hier, nous avons rebrousser chemin un petit peu, notre départ s’est fait de Normands Cay, et nous avons afit de la voile au près serré pouer nous rendre ici. Remnaquer qyue ça été une très belle journée de voiles.

Hier nous sommes arrivé un peu tard, mais les 2 males voulait de la langouste, un eu de prospection sur le pourtour de notre ancrage, un tour un peu au large, rien à faire dans le coin ou nous sommes il y a beaucoup de courant En e rapprochant de notre ancrage , au lieu de prendre des têtes de corail nous avons pêcher le long de l’ile, résultat une langouste, j’ai manquer la deuxie ème. Ça c.étaity hier

À l’asncre
Aujourd’hui une viisite à terre pour les igounnes et un peu de pêches, en espérant que nous devrions trouver quelques langoustes.

Enfin une bonne pêhes 5 langoustes , d’une bonne grosseurs, un bon souper à venir

Première journée, grosse journée de ménage, il y a de l’eau qui entre et il y a de l’eau sous les planchers. Tout ce que nous avons placé sous les planches est mouiller. Déballer, passer le tout à l’eau douce et faire sécher ce qui est récupérable, i faut trouver cette fuite d’eau, faire le grand ménage à chaque fois que ça brasse au près devient ennuyeux.
Bien sur d’autres petits travaux d’amélioration, pas question de s’ennuyer pour l’instant.
La génératrice
Un équipement neuf, qui n’a pas encore fonctionner et qui ne veut pas fonctionner. Relecture du manuel, aide demandé à Michel, rien à faire. La bougie ne fait pas de feu, un problème de filage peut-être, en vérifiant les connections je suis tombé sur un minuscule terminal ou la majeure parties des pins étaient court-circuiter par une goute d’étain, après avoir réussis à soustraire cette saleté, deviner au premier coup de crinc notre génératrice s’est mise à fonctionner.

Innusité
Un aileron de requis 10 piedds derrieères le dinguy

Le souper du dimanche, Michel sur le bateau pour nous aider au démarrage, est allé chercher du rhum, avec les quelques petites bières déguster un peu pendait l’aide et soutien apporté, le vin du souper, il y a 3 joyeux gai lurons qui ne se sont pas fait prier pour dormir.
Il faut dire que la réparation de la génératrice s’est effectuée en musique, Julie au clavier et Danielle chantant, c’était un moment magique, les yeux humides et la bière à la main.