samedi 2 février 2019
Mercredi, 30 janvier
Nous quittons Bequia vers 5h45 a.m., un peu de voile puis du moteur, pas assez de vent!
Le vent d’est avec tendance nord, on l’a sous le nez, le vent reprend et on monte les voiles, le bateau file à près de 6 à 7 nœuds, c’est la vitesse souhaitée car nous voulons arriver de clarté!
Toujours entre deux masses nuageuses, il pleut en avant du bateau et en arrière, nous nous avons la chance de l’éviter. On arrive tout juste à la noirceur pour s’ancrer à Rodney Bay, Ste-Lucie. Ce fut une navigation de 13 heures, c’est une bonne journée!
Souper spaghetti et vers 20h, c’est le dodo!
Jeudi, 31 janvier
On change d’endroit pour s’ancrer, le mouillage où on est c’est un fond de roches, pas assez stable pour l’ancre. Nous allons à droite du passage pour entrer à la marina, c’est un bon ancrage!
Puis nous allons au douane pour les formalités d’entrée au pays! Quelques commissions pour le bateau, une jauge de niveau de fuel, des anodes! On va aussi au market pour une petite réserve de vins!
Puis nous rencontrons un couple de français, Nelly et François du voilier Harmonie, que Gérald a connu en 2009 à Grenade, c’est les retrouvailles! Ils sont très gentils! Ils viennent sur le bateau prendre un apéro!
1er fevrier 2019
On profite bien de Ste-Lucie et ses services avec la ville tout près, accessible au bout du lagon de Rodney Bay marina.
Nous irons en Martinique lundi ou mardi prochain, à Ste-Anne!
bisous XX
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire