dimanche 24 février 2019

Dimanche 17 février 2019, On quitte Ste -Anne à 10h, à la voile, vent arrière on se rend à Grande Anse dArlet, il est 15h ! La musique des îles se fait entendre (salsa, calypso ) ! Les gens se rassemblent et fête en famille! Lundi 18 février 2019, Les nombreux coqs nous réveillent tôt ! On part pour St-Pierre, environ 16 mille nautiques, toute voile ouverte on file à 7 nœuds en moyenne, c’est rapide, on arrive à 11h30, belle voile ! Un peu de pluie sur le chemin et le reste de la journée aussi. Ancrage douillet presque pas de vent ! Mardi 19 février 2019 On va faire un tour en ville, nous visitons un quartier historique fin du XV1111 e siècle, théâtre, prison, où il y a eu un survivant suite à l’explosion du volcan du mont Pelle ! Beaucoup de maisons sont d’époques ,petites rues étroites et ruelles menant à la plage. Petit resto sympa sur la plage ! Accras de morue et bière obligée ! Mercredi 20 février 2019, On se dirige vers Fort-de-France ,s’ancrer juste à côté du fort ! Les services de navettes qui passent à proximité du bateau, c’est un peu houleux ! On fait une trempette dans la grande capitale, le grand marché public nous interpelle et une mignonne terrasse, eh oui ! Jeudi 21 février 2019, On se rend à l’Anse à l’âne ,juste de l’autre côté de la rive de Fort-de-France . Vraiment une pittoresque, une petite bourgade, belle plage, on décide de prendre un mooring. Mais houleux à cause des navettes ! Vendredi 22 février 2019, On retourne à Grande Anse dArlet, les thermiques, des vents forts le long des caps, nous prennent par surprise ! On décide de continuer à moteur ! pout pout pout ! Enfin congé des navettes, Gérald va faire de l’apnée ,le long du rivage ! Nuit paisible! Samedi 23 février 2019, On revient à Ste-Anne, avec un vent dans le nez,on est au prêts, il faut faire des tacs. Six heures de navigation avec des vents moyens de 20 nœuds, 16h15 on arrive ! Soirée cinéma et dodo ! Dimanche 24 février 2019, Il y a de forts vents, on reste sur le bateau et Gérald décide de réparer le zodiac, il fuit! Ça prend la journée !