jeudi 7 février 2019

Dimanche 3 février 2019, Nous allons au Parc national du Vieux Fort. Magnifique parc avec ses immenses arbres, bordé de deux plages publics et bien entendu les ruines du Vieux fort et ses bâtiments. Petite ascension vers les deux sommets du parc, une vue splendide de Rodney Bay. Il en coûte 21.36 EC/personne, soit environ 10$ can. Puis après ce périple de trois heures, nous nous sommes arrêtés chez Harmonie, François et Nelly, pour déguster la bière locale, « la piton »! Lundi 4 février 2019, Corvée de diesel, au quai de la marina, pour se faire des réserves, puis nous allons à la quincaillerie qui est juste de l’autre côté de la rue de la Marina de Rodney Bay. Nous faisons les formalités de sortie au douane, pour quitter demain, mardi, vers la Martinique française! Mardi 5 février 2019, Nous quittons vers 8h. a.m., belle voile avec des vents de 10 à 15 nœuds, vents d’Est tendance sud Est ,vent de travers, confortable et petite vague! Nous mouillons l’ancre à Ste-Anne, il est 13h. Nos amis français sont aussi à Ste-Anne pas très loin du bateau! Mercredi 6 février 2019, Journée de lavage et de bricole sur le bateau! Puis on va visiter Jolie Julie, Michel et Marie-Claire, des québécois! On va marcher sur la longue plage de Ste-Anne! Puis retour au bateau! Jeudi 7 février 2019, On va faire les formalités d’entrée au café booboo, où ils offrent les services de douane! On en profite pour faire internet, les commissions! On reste à Ste-Anne pour quelques jours!