mercredi 24 décembre 2008

Dimanche 23 decmbre 2008


Mercredi 23 décembre 2008

Chub Cay, Bahamas

La température annoncée et vécue
Des vents d’Est de 20 à 25 kts,. Du soleil un peu plus frais

La vie
Sur le bateau
Nous passons la journée sur le bateau, rien de spécial sauf de la relaxation et du bon temps, Ça fait drôle de ne rien faire, après tout ce que l’on a vécu, ce repos est comme nécessaire même si on voudrait faire d’autre chose..

La communication
Claude et Julie sont allé voir à la marina, parce que à l’ancre il n’y a rien a faire, Eh bien une ile privé, pour le Wifi il faut entrer dans la marina pour la nuit si non c’est 100 $ pour tout autre service par jour. Nous sommes toujours sous l’influence américaine et proche des états.
Tout ça pour dire que nous pensions que ça allait être facile et ce n’est pas le cas,

Cette ile et la marina
Une ile privée avec une marina privé, tu veux t’installer, tu paye si non va faire un tour ailleurs, ici c’est tes sous que l’on veut. Ça donne une note triste à notre passage dans ce coin de paradis, à suivre. Les bahamiens vivent dans des bicoques, alors qu’il y a de grosse maisons vides, une démesure dans ton propre cartier, ça fait pitié.

La route de demain
Nous pensons prendre la mer demain pour se rendre à Nassau, du vent de 20 à 25 kts, avec de la mer de 3 à 5 pieds, si nous sommes trop au près nous allons tirer sur la pointe Ouest de la Nouvelle Providence, au moins nous serons sur l’ile et pour se rendre à Nassau un peu de moteur, à suivre.

Moment fort
La nuit à se faire bercer par le swell, Bercer est mot gentils, nous nous sommes fait brasser pas à peu près, plusieurs nuits de ce genre te met le moral bas.

Aucun commentaire: