vendredi 19 décembre 2008

28 novembre au 14 décembre 2008


28 novembre au 14 décembre 2008

ICW West Palm Beach, Riviéra Beach

La température vécue
Nous commençons à sentir les climats de la Floride, Il fait définitivement plus chaud. Nous avons remisé les polars. Il arrive d’avoir des journées un peu plus fraiches, mais il ne fait plus fret.
Nous nous habituons vite à cette chaleur, nous trouvons les soirées fraiches, habillé d’un polar, alors qu’il fait 25 degré.
Il y a souvent des vents fort qui se font ressentir même à l’ancre. Les journéessont généralement ensoleillé, parfois nuageuses, rarement de la pluie, quelques brins une fois de temps en temps. Nous avons eu une orage pour dire.

La vie
À partir d’ici, nous voulons faire la route au large, donc nous devons attendre les fenêtres météo favorables. Pourquoi faire la route au large, en raisons des ponts, depuis un petit bout la quantité de pont à traverser est impressionnante, Ok il y en a qui ont le dégagement nécessaires, mais à partir d’ici il y en a plusieurs ponts à bascule que l’on doit faire ouvrir pour passer, ça nous prend plus de temps à attendre le passage libre que faire de la route, en plus il y a un pont qui n’a pas le dégagement nécessaire à Miami ce qui nous oblige, de toute façon à passer au large entre Fortlauterdale, or donc le large.
Au début des vents fort au large et pas toujours dans la bonne direction nous garder à l’ancre dans une petite baie près du pont Blue Héron, et nos amis Claude et Julie qui doivent arrivés bientôt, nous avons donc décidé de rester dans ce coin jusqu’à leur arrivée.
Une autre raison aussi, notre ami Jean Marie du Jaya, nous a confirmé qu’entre ici et Miami, i n’y a pas vraiment de place pour des voyageurs comme nous, qui veulent éviter les dépenses pour des nuitées dans des marinas (souvent à des prix exorbitant), et faire de l’ancrage. Ici il y a des épiceries proches et différents commerces pour nous ravitailler
.
Nous avons donc dépensés, encore, pour les derniers équipements requis, congélateur, radeau de survie, désalinateur et différents petits gugus nécessaires à l’installation de ces équipements, qui une fois dans le sac représente beaucoup de $$$, Ces dernières dépenses ont été faites par Claude ce qui m’a éviter d’avoir des crampes de toutes sortes du à ces $$$.

Et bien entendu, dans l’attente de la bonne fenêtre météo, les petits travaux pour installer le tout.


Moment fort
L’arrivé de Claude et Julie bien sur. Nous sommes allez les cherchez à l’aéroport de Fortlauterdale, les accolades et tout, nous sommes très heureux de leur arrivée. Le trip Akat continu.
Inusité
La bougeotte, passer plusieurs jours dans une même place devient de plus en plus difficile, eh oui, nous commençons à avoir la bougeotte.

Cette ville, West Palm Beach, (Riviera Beach), de toutes les villes visitées à ce jour dans ce voyage et les autres dans ma vie, je dirais que c’est la ville la plus laide que j’ai rencontrée. Les gens sont maussades et même paranoïaque, pas moyen de faire quelques choses en villes sans être obligé de sortir de l’argent, et pas toujours bien accueillis, et rien de facile à part l’épicerie, une chose de sur, j’en garde un mauvais souvenir. Un secteur ou l’argent est maitre, pour un sourire ou autre ????

Internet, je l’ai déjà dis, l’accès à internet, pas facile depuis un bout de temps pas d’argent, pas d’accès, même à la bibliothèque municipal, ça prend des sous, une première, ok il y a des services qui se paie, mais ici, c’est tout, il y a un trop de tout.

Des lamantins, nous en avons observés du haut du pont, ces facinants, une grosse bête qui bouge avec lenteur, et ces bateaux à moteur qui passe souvent a de grande vitesse tout près.
.

Aucun commentaire: