dimanche 14 mai 2017
Union à Cariacou
On fait de la belle voile, petit parcours, environ 2 heures!
Arrivé à Cariacou, le 4 mai, le catamaran Jolie Julie (Michel et Marie-Claire avec leur fils Frédéric) s’y trouve à l’ancre, puis suit le voilier Prana (Denis et Louise avec Normand comme capitaine), et le voilier Papillon (Claude et Sylvie). On se rencontre tous pour un souper communautaire, samedi le 6 mai, chez les propriétaires de lumba dive (Diane et Richard). Ce fut une belle soirée et bien sûre de la bouffe plus qu’il n’en faut!
Entre temps nous avons fait les formalités de douane et sommes allés prendre une bière au Gallery café, le long de la plage! Endroit sympathique et convivial avec ses coussins colorés!
Cariacou à Grenade
Puis nous partons dimanche matin, le 7 mai, pour Grenade, on va mouiller l’ancre dans la baie de Whisper Cove marina! La traversée de 7 heures, avec des vents entre 15 et 20 nœuds, diminuant à 10 nœuds à certains endroits! Nous avons pris par le côté atlantique, le côté est de l’île de Grenade! Très agréable, vent de travers puis finissant avec vent arrière! À retenir pour la prochaine fois, au tout début, il faut passer à l’est des îles Tantes! Pour ne pas se faire brasser par les courants!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire