samedi 10 janvier 2015

blog

6 janvier 2015
Nous quittons Deshaies, en Guadeloupe, vers 9h00 en direction des Saintes.  Une route de 40 milles nautique, c'est donc environ 6 à 7 heures de navigation.  Nous n'avons pas eu les vents annoncés, soit 15 à 20 nœuds, mais plutôt du 20 à 30 nœuds.  Ça donc été sportif et puis une porte du vaisselier s'est ouverte et bien entendu, la vaisselle s'est retrouvé sur le plancher en mille morceaux (perte de 4 bols et 4 assiettes).  En plus nous avons eu droit à des grains (pluie et vent) où le vent s'est fait entendre (30 nœuds), enfin nous sommes arrivés vers 15h30, aux Saintes (île Cabrit), bien content d'y être protégé!
7 janvier 2015
Ce matin, après le déjeuner, nous avons sauté à l'eau et sommes rendus à la plage à la nage pour ensuite aller visiter le fort Joséphine, toute une aventure youpi! C'est une ancienne prison, puis ensuite un lieu de quarantaine pour les immigrés, mais avant tout un fort bâti contre les attaquants.  Nous avons déménagé le bateau dans l'anse du Bourg pour s'y ravitailler un peu en eau, en bons fromages, poulet etc et la bière, bien entendu!  C'est un charmant village, nous avons fait la promenade sur le bord de l'eau, c'est très visité par les touristes!
8 janvier 2015
Nous partons pour Portsmouth en Dominique, il est 9h30 c'est une route de 23 milles nautiques, soit environ 4 heures de navigation.  Cette fois-ci on a des vents de 16 à 18 nœuds, ce fut une belle traversée à voile.  Là, le comité d'accueil nous attend; vendeur de fruits, organisateur de visite de l'île un autre vendeur de fruits! Il faut savoir négocier!  Une nuit à l'ancre!
9 janvier 2015
Nous quittons la Dominique pour faire route vers la Martinique (anse d'Arlet).  Notre départ est à 6h00 et pensons arriver vers 17h30, c'est une navigation de 12 heures (72 milles nautiques).  Bon vent et mer un peu houleuse, tout de même c'est de la belle voile, avec des vents de 16 à 18 nœuds, nous arrivons comme prévu vers 17h30.  On choisit un mooring, on s'ouvre un rosé et une bonne bière et on dit merci à la vie de tous ces beaux paysages et à ses îles accueillantes!
10 janvier 2015
Nous nous levons tard, soit 8h30, wow! Nous prenons le temps de mettre le bateau en ordre de déjeuner puis go pour les formalités (douane)! Les formalités ne se font plus à grande anse d'Arlet mais bien au village à côté, la petite anse d'Arlet. Il faudra marcher lundi matin car s'est fermé pour la fin de semaine!  On se fait une belle balade le long de la superbe plage qui fait la grandeur du village, on se renseigne pour l'internet et puis on visite un peu, c'est mignon et tout petit, les restos colorés à la créole! Nous allons nous baigner depuis le bateau, puis c'est la sieste pour Gérald et moi et bien j'écris! Voilà!  Nous passerons quelques jours en Martinique attendant la fenêtre météo favorable pour aller à Ste-Lucie! 

Aucun commentaire: