lundi 29 décembre 2014

Guadeloupe coucou!

24 décembre 2014
Comme prévu nous avons eu un souper fantastique avec des amis que nous avons rencontrés (Jocelyn et Marlène), nous avons appelé nos familles respectives pour s'échanger des vœux de noël et donner des nouvelles de vive voix. On termine la soirée avec un bon verre de vin rouge sur le bateau Galdi, voilier de Jocelyn et Marlène il est maintenant, le 25 décembre!
Quelle belle journée!

25 décembre 2014
On se lève assez tôt puis Gérard, de abs go, Jocelyn et Marlène, partons en zodiac dans le lagon à côté, pour rejoindre le groupe de québécois, réunis pour un dîner de noël!  On fait la belle rencontre de Dame licorne, soit Marc-Antoine et Lucie, couple charmant et très drôle! Cela se termine vers 16 heures! De retour pour un petit souper, puis un bon film! Joyeux noël!

26 décembre 2014
Dernière journée à l'ancre à St-Martin, Jocelyn vient aider Gérald pour la radio SSB, on regarde la météo pour confirmer notre départ , pour le 27 décembre, Gérald va faire les formalités et une petite épicerie, puis on prépare un bon souper d'aurevoir avec Jocelyn et Marlène! Poulet à l'ail et au gingembre avec pâte au pesto! Hmmm! Bien arrosé et en bonne compagnie!  Gérald et Jocelyn décide de se donner rendez-vous demain matin pour acheter une pièce pour l'antenne de la radio.  Samedi le 27 décembre , on déjeune donc sur Galdi, puis en attente du retour de Gérald, je prépare le bateau pour le départ!

27 décembre 2014
Nous arrivons à St-Barthélémy vers 16H30, belle voile ,prêt bon plein et 15 noeuds de vent! quelle belle baie! l'anse aux colombier petit et pittoresque!

28 décembre 2014
Nous quittons St-Barthélémy pour faire route de nuit et arriver au matin à Guadeloupe!
belle traversée moitié voile, moitié moteur la mer est houleuse! avec des vents est sud est, on l'a eu un peu sur le nez!

29 décembre 2014
Nous vous écrivons d'un petit restaurant bar sur le bord de la mer, à Deshaies, c'est aussi très joli et il y a des moring! on arrive et on saute à l'eau, puis c'est la sieste pour récupérer la nuit passée!
nous prévoyons aller aux Saintes vers le 31 décembre ou même la Martinique si les vents sont favorables!