mercredi 29 avril 2009

OK ESN:0-7355498

Bisous à Tous

http://aventureakat.blogspot.com
ESN:0-7355498
Latitude:15.8627
Longitude:-61.6002
L'Endroit Le plus proche:non connu
Distance:non connu
Temps:04/29/2009 17:33:16 (America/Toronto)
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=15.8627,-61.6002&ie=UTF8&z=12&om=1

samedi 25 avril 2009

23 au 27 avril 2009


23 au 27 avril 2009

Deshaies, Guadeloupe, Antilles Françaises

La distance parcourue à ce jour
Distance parcourue pour ces étapes: 88 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 3506 milles nautiques

Les endroits

Deshaies
Parti à 20 heures à la brunante, j’ai quitté St-Kitts, contourné Nevis et Monserat pour atterrir à Deshaies vers 10 heurs am.
Une très belle nuit de voile, le départ s’est fait au travers, une partie de la nuit au près bon plein. J’ai contourné Monsérat pour retrouver au près serré en réussissant à reprendre ma route lentement pour finir au grand large à 7.5 à 8 kts pour l’entrée dans cette petite baie
Nous avons un bateau puissant et il fonctionne très bien, j’apprends de plus en plus à l’apprivoiser, nous avons vraiment un bon bateau et nous l’avons bien équipé, ce qui me permet le naviguer en solitaire.
Je me suis déplacer un peu vite ces derniers jours, par ce que je voyage avec Chenou et ce dernier a donné rendez vous ;à son fils à Deshaies. De toute façon il faut avancer. Par contre la navigation de nuit dans ce secteur est un peu frustrante, je ne suis pas en mesure de bien voir les iles que je contourne, le paysage qu’elles m’offrent.
Par exemple Monserat, c’est un volcan, je crois que ce dernier, même s’il n’est pas actif, la soufrière et son centre son toujours en action. En passant au large sous le vent l’odeur de souffre ne laisse aucun doute pour cette présence. .Par contre, pas de luminescence ou de coulée de lave.
La Guadeloupe, à Deshaies. Un très beau petit village aux gens souriant. Les formalités de douanes ici, semblent ne pas être une urgence. Une brigade volante qui indique très bien sur leur porte qu’ils sont absents de retour pour une telle heure à tel journée. Pour les entrées ou les sorties s’adresser à une autre douane dans une autre ville. Par contre le lendemain tout s’est arranger nous nous sommes présentés moi et Robert à l’heure indiquée et une belle douanière s’est occupées des formalités avec un sourire et une gentillesse.
Nous avons loué une voiture, nous avons manière de parler. Robert voulait aller chercher son garçon à l’aéroport, Robert a loué une voiture et moi j’ai conduit. Or donc nous sommes allés chercher le garçon à Brigitte, Mathieu et sa blonde Christina à l’aéroport de la Guadeloupe
Cette location nous a permis de visiter une partie de l’ile, la partie Sud le 24 et le lendemain, la partie Nord avant de remettre la voiture. Un paysage à couper le souffle avec une végétation luxuriante. Beaucoup de monde et de voiture, je pensais que j’allais me retrouver plus isoler, et non, il y a du tourisme, du tourisme.
Météo
Depuis que nous sommes arrivés ici il mouille à tout les jours, la chaleur nous aide a bien supporter cette pluie. Il ne mouille pas tooute la journée, des averses par ici par la. Ça fait différent de ce que j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui

Inusité
Lors de notre visite en voiture, il s’est produit un petit incident qui porte à réfléchir et nous montre bien que les comportements peuvent être différents.
J’ai malheureusement coupé l’élan d’un autobus qui s’en était donné une pour monter une côte. En Guadeloupe il n’y que des côtes, comparativement à nous au Saguenay, nous n’avons pas de côtes à côté de ce pays.
Le chauffeur frustré a joué du klaxon et moi un peu stressé après un certain temps je lui ai fait un doigt d’honneur.
Un autobus d’écolier, ce dernier après un bon élan dans le bas d’une côte avec un petit virage a effectué un dépassement et d’un petit coup de roue a fait balancer son véhicule de manière à ce que son body s’écrase sur notre véhicule et fassent éclater le miroir de côté au grand plaisir des étudiants. Incroyable autre endroit, autre mœurs,. Ce petit incident aurait pu représenter un très grand danger, la courbe, la hauteur des fossés, le miroir fracassé qui a traversé l’habitacle de la voiture, je venais de rentrer le coude, un incident sans blesser personne et tout ça au grand plaisir des écoliers.
Au Québec, c’est un comportement criminel, ici nous faisons quoi, le rapporté au gendarme et être confronté à des tracasseries administrative.
L’impact de ce petit vécu nous laisse beaucoup à réfléchir.

jeudi 23 avril 2009

16 au 22 avril 2009


16 au 22 avril 2009

Virgin Gorda, BVI à St Kitts, Antilles Françaises

La distance parcourue à ce jour
Distance parcourue pour ces étapes: 164 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 3418 milles nautiques

Les endroits

St Martin
De Virgin Gorda à St Martin le déplacement c’est fait à moteur, parti en fin d’après midi pour voyager de nuit et arriver au matin. La distance parcourue a été de 83 nms.
Une dernière étape à moteur, supposée. Si les alizées sont présentes, donc du vent sur le nez pour la nuit, et ce que nous avons eu.
Nous étions plusieurs bateaux à faire ce trajet dans cette fenêtre météo favorable donnant des vents plus faibles au moins une dizaine.
Depuis le début tout se passe en anglais ou espagnol, ça fait drôle d’arriver dans une ile ou le français est la langue, ça me fait du bien.
Je m’aperçois assez rapidement de la différence de culture aussi, plus chaleureuse et expressive, surprenant d’observer ce changement et de voir que notre culture se rapproche de celle-ci.
St-Martin à une moitié française et une moitié hollandaise, moi je suis à l’ancre dans la partie française, et il a plusieurs bateaux de toutes les nationalités..
Après les procédures d’entrée, un petit tour dans la ville. Une belle petite ville colorée nous sommes arrivés lors d’une vente de trottoir. Ça jase et discute en français.
Il y a de belle chose à visiter mais si je veux être à Guadeloupe pour le 24, je me met en route des le lendemain, je profiterai de cette ville une autre fois

St-Barths
De St-Martin, le déplacement s’est fait à la voile, enfin. La distance parcouru 29 nms. Du grand large pour contourner St-Martin pour finir au près avec un petit tac pour entrée dans la petite baie de Anse Colombier
Anse Colombier est un parc. Pour éviter la destruction des fonds marins il y a des moorings disponibles pour les bateaux, je me suis accroché à un de ceux-ci.
Supposer être un site de plonger extraordinaire, mais i m’a laisser un peu déçus. L’eau est belle et transparente, que de l’heerbe et du sable, pas de corail ou roche. La plongée intéressante doit se faire aux récifs à l’extérieur de la baie.
Eh oui, je vois assez bien le changement de culture ici, un grand pourcentage des femmes ont les seins nus, agréables à regarder, de tous les âges et grandeurs.
Des tortues de mers passent souvent près du bateau, j’en ai observé une douzaine minimum, parfois très grosse.
Beaucoup de bateaux dans cette petite baie, au mooring ou à l’ancre, beaucoup de chose à observer,

St Kitts
De St-Barth, presque tout le déplacement c’est fait à voile. Malheureusement le dernier petit bout a été à moteur le vent sur le nez pour rejoindre l’ancrage.
Une journée un peu fatigante quand même, c’était sportif, la vague pas très haute mais le bateau fonçait à vers sa destination une moyenne de 6,5 nœuds.
Entre les deux iles, entre St-Kitts et sa voisine, St-Eutatus, le vent s’engouffrait à 25 nœuds, et j’ai foncé pendant 5 milles à une vitesse de 7,5 à 8 nœuds.
Nous sommes à l’ancre (rassuré vous je suis seul à bord du bateau, mais toujours en compagnie du bateau Chenou ce qui me fait écrire nous) dans la petite baie du nom de Ballast Baie.
Nous n’avons pas fait les formalités d’entrées, nous sommes passés direct à cette baie. Nous pensions poursuivre immédiatement le lendemain, mais le vent est trop Sud Est de même que la vague.
Apres un bulletin météo reçu, nous avons décidé d’attendre jusqu’au 22 et se mettre en route vers la fin de l’après midi ou dans la nuit, un trajet de 80 nms, pour environ 12 à 16 heures de navigation. Ce changement fait suite a cette nouvelle météo, selon ce bulletin le vent et la vague vont avoir une tendance au Nord donc nous être favorable et il emble que les conditions s’améliorent à suivre.
À l’ancre, pas grand-chose à dire, il vente présentement à 20 nœuds et le mouillage est confortable et il y a de la construction routière tout près. Ça fait drôle d’entendre de la machinerie fonctionner, triste de voir cette empreinte dans un si beau paysage, rien n’arrête le progrès.
Nous pensions nous déplacer à l’ile voisine Névis, Mais selon l’information que Chenou a en main, le mouillage devrait être inconfortable, donc on reste ici.
Sur notre route il y a aussi l’ile de Monserat, un volcan actif, du moins la soufrière, je ne sais pas à quand remonte la dernière éruption, mais selon les guides et les données sur les cartes, ça ne doit pas faire si longtemps. J’aurais bien aimé visiter ce volcan, ça aurait été ma première fois et ça m’intrigue, coulée de lave et tout la destruction que ça peut faire, en ben pour le prochain passage. Le mouillage est très difficile et inconfortable dans des vents de 20 kts provenant du l’Est et voir impossible dans des vents de tendance Nord Est, et ce sont nos prévision météo
St-Kitts semble être peu visiter par les plaisanciers, le mouillage près de la ville est inconfortable. Il y a bie3n une petite marina, mais en euro je n’ai même pas penser à demander les coûts, j’ai plutôt tendance à économiser. En passant au large j’ai pu observer un superbe vieux fort, un paquet de cheminées, vestige des anciennes plantations de cannes à sucre. Le sommet de certaines montagnes s’accrochait aux nuages donnant de la pluie en continue, avec des versants de montagne luxuriant et peu accessible, c’était beau.
De mauvais mouillage ou mouillage inconfortable semblent être le lot des iles vers le Sud une fois quitter St Barth.

La vie

En solo
Tel que mentionné je suis seul. La vie est les dodos et la bouffe ce qui a de plus élémentaires. Pour ce qui est de la bouffe, Brigitte et Robert m’invitent souvent a leur bord ce qui deviens un peu gênant.
Après avoir exprimé ma gène, Robert m’a mentionné que lui et Brigitte apprécias ma compagnie et que c’était agréable lors que j’étais avec eux.
Ça a déclenché un flot de larmes, des gens qui apprécie ma compagnie. Il faut dire que j’ai les émotions à fleur de peau, je dois être menstrué, Un courriel d’un bord exprimant que je n’étais que de reproches et de l’autre des gens qui apprécie ma compagnie, ça fait tout un brassage d’émotions et de sentiment dans cette même après midi.
Ne vous inquiétez pas je vais bien, j’exprime tout simplement avec toute franchise ce que je vis, sans rien cacher.
Il y a aussi d’autre chose primaire, pipi, caca, brossage de dents, etc etc.
La navigation, la préparer et la faire. Facile à préparer, mon bagage d’expérience y est surement pour quelque choses, météo, carte, destination c’est ok.
La faire, cette navigation c’est vivre mon trip, ça me laisse tout mon temps pour observer les vagues et les étoiles. Ça me laisse une plage de temps extraordinaire pour méditer et réfléchir à tout ce que je vis, à chercher le côté positif.
Pour l’instant je me déplace beaucoup, peu de visite. Je regarde du large les côtes que je croise en prenant des notes et me promettant de repasser.
Belle navigation et belle voile dans ce régime d’alizées et d’eau chaude. Pas beaucoup de lavage je passe la majorité de mes journées à poil, je n’ai plus de barres blanches

Les amis
Je recroise des bateaux avec qui nous avons déjà fait un bout de route, il y a eu Désirada et Lady M 1, Petites bouffes ou apéros, me permettent de vivre des moments différents et agréables. Ça me permet de mieux découvrir ces gens de rencontre en rencontre, du beau monde.

Inusité
Bien sur le changement de culture, ça fait du bien (pour ceux qui pensent mal, il n’y a pas que les seins). Il y a aussi la quantité de tortue de mer observé dans cette petite baie de Anse Colombier. Je me suis même demandé si ces tortues n’allaient pas pondre sur cette belle plage de sable. C’est quand la saison de la ponte ? À découvrir.
.

mardi 21 avril 2009

OK ESN:0-7355498

Bisous à Tous

http://aventureakat.blogspot.com
ESN:0-7355498
Latitude:17.2409
Longitude:-62.6599
L'Endroit Le plus proche:non connu
Distance:non connu
Temps:04/21/2009 11:22:18 (America/Toronto)
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=17.2409,-62.6599&ie=UTF8&z=12&om=1

lundi 20 avril 2009

OK ESN:0-7355498

Bisous à Tous

http://aventureakat.blogspot.com
ESN:0-7355498
Latitude:17.9226
Longitude:-62.8701
L'Endroit Le plus proche:non connu
Distance:non connu
Temps:04/20/2009 06:55:56 (America/Toronto)
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=17.9226,-62.8701&ie=UTF8&z=12&om=1

samedi 18 avril 2009

OK ESN:0-7355498

Bisous à Tous

http://aventureakat.blogspot.com
ESN:0-7355498
Latitude:18.0664
Longitude:-63.0965
L'Endroit Le plus proche:non connu
Distance:non connu
Temps:04/18/2009 13:51:26 (America/Toronto)
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=18.0664,-63.0965&ie=UTF8&z=12&om=1

jeudi 16 avril 2009

31 mars au 16 avril 2009


31 mars au 16 avril 2009

De Ponce Island, Porto Rico à Virgin Gorda, BVI

La distance parcourue à ce jour
Distance parcourue dans la journée : 240 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 3254 milles nautiques

Le vent annoncé ou la température vécue
Rendu dans ce coins du monde nous avons les alizées, régime de vent Est qui selon les mouvements de l’air va être un peu plus Nord ou un peu plus Sud , autrement dit du vent Est-Nord Est ou du vent Est ou du vent Est Sud Est.
Il arrive parfois qu’il mouille un petit peu dans la journée des averses dispersées. Ici quand il annonce des averses dispersées c’est qu’il va peut être mouiller durant 10 minutes à un moment ou un autre de la journée. Différent du Québec ou il mouille presque toute la journée avec une percée de soleil à un moment ou un autre.
J’irais même jusqu’à dire qu’ici, ces averses sont rafraichissantes,

Un Blog à reprendre
Constat
Eh oui, comme vous avez pu le constater j’ai délaissé le blog depuis un certain temps. Les justifications, manque de temps et à la lecture de mon blog de toutes façon vous allez comprendre.
Je vais essayer de me reprendre et d’être plus à date. Certains de mes amis m’avais demandé de peser sur le bouton de mon SPOT au moins pour dire que tout allait bien et que j’étais encore en vie, ça au moins je l’ai fait.
Bonne lecture, c’est reparti.

Les endroits
Depuis Ponce il y a eu quelques mouillages et marinas. Je vais tenter de vous décrire sommairement ces petits coins que nous avons, ou que j’ai à peine visité, en me promettant, pour certains d’y revenir.

Ponce, Porto Rico
Biens sur il y a eu Ponce, je l’ai décrit un peu dans mon dernier message. Une marina très bien gardée. Nous n’avions pas vraiment le choix car il n’y avait pas un très bon mouillage, beaucoup trop profond avec beaucoup de bateaux, ce qui pouvait être dangereux.
A ces condition, s’ajoutait l’arrivé de Claude et Julie, nous avons donc opté pour la marina.

Salinas
À l’ancre dans une petite baie, une belle petite baie. Un trou à ouragan, un endroit bien protégé, nous avons très bien dormis. Un coin à revisiter, vu l’état de Danielle je n’ai pas quitté le bateau.

Cayo Santiago.
Un petit mouillage à proximité d’une ile, sur notre route. Une ile ayant une colonie de signe. Interdiction de débarquer.
C’est dans ce mouillage que nous nous retrouvons dans une situation d’urgence, Danielle bascule.

Crown Baie Marina, St Thomas US VI
Une belle marina, un peu cher. Ici nous avons un petit bateau. La grosseur et la richesse des bateaux qui nous entourent est indécent pour reprendre un terme de Claude et je suis d’accord.
Juste l’autre côté de la clôture, il y a la pauvreté, oui c’est indécent, Je ne sais pas si nous allons finir par s’habituer à ces contrastes.

Charlotte Amélie, St Thomas US VI
En avant de la ville, beaucoup de bateaux à l’ancre, ça roule rendant la nuit inconfortable. En plus la musique, nous sommes au large et cette musique ou ce bruit nous agressent.
Ville touristique, qui se réveille à l’arrivé d’un paquebot et se rendors à son départ, impersonnel, un retour si je suis obligé, sans plus, j’en garde un souvenir moyen.

St James US VI
Un beau petit mouillage, très différent de la dernière nuit à Charlotte Amélie, nous avons très bien dormis

St John US VI
Au mooring, pas le choix c’est un parc national et de toute façon il aurait fallu mouiller l’ancre dans 50 pieds d’eau ce qui u peu stressant et pas rassurant. 15 $ dollars pour la nuit, c’est très bien.
De toute façon il nous faut dédouaner, donc une petite visite à St-John
Un coin à visiter selon les informations recueillis, un parc, avec sentier pédestre et plusieurs sites à visiter, un coin qui promet, à revoir.

Road Harboer, Tortola BVI
Pas le choix, nous arrivons dans les iles Vierges Britanniques, il faut faire les douanes et les papiers si nous voulons passer par ici et débarquer un peu à terre.
Très inconfortable, nous avons rouler toutes la nuit, visite sommaire, je n,ai pas vraiment envie de revenir ici.

Gorda Sound, Virgin Gorda, BVI
Un beau petit coin de paradis, une baie à l’intérieur de l’ile, protégée de tous les vents. Pour la visite de l’ile je suis dans la partie hôtel et mouillage pour les bateaux. Les belles plages appartiennent à des hôtels et les iles formant cette baie, semblent très aride. Une visite correspondrait je crois à une marche sur terre pas grand-chose à visiter dans cette baie.
Le port par contre au Sud de l’ile, Spanish town doit être intéressant, une autre fois demain après midi je fais route vers St-Martin avec Chenou. Ils y a d’autres bateaux d’après ce que j’ai pu entendre, nous devrions être 6 à 10 bateaux a faire ce petit passage de nuit.
Il y a des récifs, je suis allé faire un petit tour hier et aujourd’hui. Pas de chance, ici la langouste se prend seulement avec les mains, or donc hier j’ai récolté 3 antennes mais pas les langoustes à qui appartenaient ces antennes et aujourd’hui une antenne pas de langouste. J’ai même manquer un beau gros gropper, un jour je vais réussir.

La vie
Les amis sont arrivés
Claude et Julie sont arrivés avec le sourire et leur bonne humeur, ça ait du bien de les voir. Le voyage n’a pas été trop dur. Go c’est parti.

Évacuation de Danielle
Ma brune a basculée, elle n’allait pas bien depuis un certain et je croyais que l’’arrivé de Claude et Julie nous permettrait de reprendre ce qui n’allait pas bien et de continuer, mais non.
Danielle a basculée, c’est incroyable et difficile à voir. Nous nous étions dit, moi, Claude et Julie, que si Danielle n’irait pas mieux, elle prendrait le vol de retour avec eux.
Mais la c’est incroyable en quelques jours, tout a basculé. Danielle a toujours les yeux fermée ne se nourris plus et ne bois plus, nous devons l’aider à manger et à boire. La quantité qu’elle réussis à prendre ressemble plus a des portions pour moineaux. Jai demandé avec l’aide du petit réseau (radio amateur) de communiquer avec sa sœur pour lui mentionner l’urgence et faire le plus rapidement possible pour évacuer Danielle, je suis très inquiet.
Nous avons rallier St-Thomas, Diane avec David sont arrivés le jour suivant, Danielle a pu être évacuer.
Elle présentement à Montréal, entourée de sa famille et reçois les soins nécessaires

Déplacement
Il n’y a pas beaucoup de voile encore, toujours du moteur, nous sommes dans les alizées, du vent Est. Sur le nez.
Par contre à St-Thomas avec Claude et Julie, nous avons fait trois belles journées de voile..

Marina et mouillage
Rendu à St-Thomas, nous avons pris une marina pour faciliter l’évacuation de Danielle, plus facile pour nous et les sauveteurs, la communication etc. .
Apres nous avons essayer le mouillage a Charlotte Amélie, bruyant et ça roulait., Après il y a eu un mouillage à St James très bien

La vie.
Pas facile à écrire et pas facile à vivre, Les amis ont été extrêmement précieux, mais ils sont partis. Je me retrouve seul sur un voilier de 47 pieds., grand confort, ce n’est pas la place qui manque.
Je suis seul, pas de Danielle, bouleversant, j’écris en mentionnant nous, le je va finir par entrer.
La navigation en solo, j’ai très confiance, un bon bateau, très bien équiper. Je continu jusqu’à Trinidad, il me reste deux mois pour sortir de la zone des ouragans et mettre le bateau en sécurité.
Si un petit trip en bateau dans ce coin du monde vous tentent, faite moi signe, je verrai s’il y a moyen de s’organiser, ce n’est pas la place qui manque.

Les amis
Sans Claude et Julie je ne sais pas ce qu’aurait donné l’évacuation de Danielle. Des amis extraordinaires, ce n’était pas facile à vivre cette évacuation, l’état de Danielle et moi au bord du gouffre.
Il y a aussi Chenou, Brigitte et Robert, qui m’ont accompagné et m’ont aidér. Je les ai rencontrés à Lupéron, République Dominicaine et depuis nous faisons route ensemble, leur présence m’est très précieuse.

Inusité
Nous sommes sur la route des paquebots, et bien sur avec son lot de tourisme. Ce qui est impressionnant c’est de voir qu’à chaque endroit peu importe l’ile ou le port, nous retrouvons les mêmes kiosques avec les mêmes bijoux.
Il y a les Tshirts qui changent, en raison du nom de l’ile, une chance.
.
Donc je suis seul
Tel que mentionné, si jamais ça vous intéresse de faire un peu de voile et connaitre ce coins du monde, faite moi signe, et je verrai s’il y a moyen d’organiser cette visite, un 47 pieds pur moi tout seul, je peux partager un peu d’espace.

OK ESN:0-7355498

Bisous à Tous

http://aventureakat.blogspot.com
ESN:0-7355498
Latitude:18.5075
Longitude:-64.3731
L'Endroit Le plus proche:non connu
Distance:non connu
Temps:04/16/2009 11:46:27 (America/Toronto)
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=18.5075,-64.3731&ie=UTF8&z=12&om=1

mardi 14 avril 2009

OK ESN:0-7355498

Bisous à Tous

http://aventureakat.blogspot.com
ESN:0-7355498
Latitude:18.4242
Longitude:-64.6128
L'Endroit Le plus proche:non connu
Distance:non connu
Temps:04/14/2009 18:45:29 (America/Toronto)
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=18.4242,-64.6128&ie=UTF8&z=12&om=1

lundi 13 avril 2009

OK ESN:0-7355498

Bisous à Tous

http://aventureakat.blogspot.com
ESN:0-7355498
Latitude:18.3427
Longitude:-64.7919
L'Endroit Le plus proche:non connu
Distance:non connu
Temps:04/13/2009 11:57:27 (America/Toronto)
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=18.3427,-64.7919&ie=UTF8&z=12&om=1

vendredi 10 avril 2009

OK ESN:0-7355498

Bisous à Tous

http://aventureakat.blogspot.com
ESN:0-7355498
Latitude:18.3067
Longitude:-64.8347
L'Endroit Le plus proche:non connu
Distance:non connu
Temps:04/10/2009 17:46:49 (America/Toronto)
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=18.3067,-64.8347&ie=UTF8&z=12&om=1

dimanche 5 avril 2009

OK ESN:0-7355498

Bisous à Tous

http://aventureakat.blogspot.com
ESN:0-7355498
Latitude:18.3335
Longitude:-64.9521
L'Endroit Le plus proche:non connu
Distance:non connu
Temps:04/05/2009 11:13:20 (America/Toronto)
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=18.3335,-64.9521&ie=UTF8&z=12&om=1

jeudi 2 avril 2009

OK ESN:0-7355498

Bisous à Tous

http://aventureakat.blogspot.com
ESN:0-7355498
Latitude:17.9528
Longitude:-66.2921
L'Endroit Le plus proche:non connu
Distance:non connu
Temps:04/02/2009 10:11:49 (America/Toronto)
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=17.9528,-66.2921&ie=UTF8&z=12&om=1