jeudi 12 février 2009

26 au 27 janvier 2009


26 au 27 janvier 2009

Au Sud, Long Island, à l’ancre

Au Sud de cette ile
Distance parcourue dans la journée : 77 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 2143 milles nautiques

Le vent annoncée et vécue
Des vents Nord Est à Est de 15 à 20 kts avec de la mer de 4 à 7 pieds, nous avons eu du 20 à 25 kts avec de la mer ayant des creux de 12 pieds.

La vie
Déplacement
Arrivé le 26, à la voile, au travers ou près bon plein. Une grosse journée plutôt difficile. Nous avions une houle courte qui semblait arriver de tous les sens, la première fois que le pilote, entre en alarme Overload, et il a remis ça 2 autres fois dans la journée.
Je voulais arrêter dans un port au deuxième tiers de l’ile. Mais je n’ai pas voulu prendre de chance, la passe pour entrer dans ce port était ouverte à cette vague, et si ce port correspondait à ce que vu jusqu’à aujourd’hui au Bahamas, ça aurait été une entrée plutôt spectaculaire, or donc nous avons continué pour 25 nms, dans ces mêmes conditions, j’ai hâte de trouver dans ce voyage une mer de 4 à 5 pieds avec vent de travers.
Avec ce passage de Long Island, dans ces conditions je comprends pourquoi plusieurs ne vont pas plus loin que Georges Town.

À l’ancre
Nous sommes au bout Sud, ça prend du repos, protéger seulement du vent Nord Est, nous ne pourrons pas nous éterniser ici. Pour la prochaine destination le vent vire à l’Est et ce n’est pas un bon timing, ni une bonne place si il vire plus au Sud, un piège.
Nous avons rouler pour la dernière partie de la nuit, un repos plutôt difficile

La pêche
Un barracuda de 2 pieds que j’ai vite remis à l’eau, une 20 de livres d’algues, dans cette mer ce n’est pas ça qui manque, et pour finir je me suis fait dételer, plus rien au swivel, j’ai tout perdu.

Inusité
J’ai perdu mon gréement de pêche, eh ben !!!!

Aucun commentaire: