jeudi 12 février 2009

25 au 26 janvier 2009


25 au 26 janvier 2009

St-Peters Point, Long Island, à l’ancre

Bains - St-Peters Point
Distance parcourue dans la journée : 18 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 2066 milles nautiques

Le vent annoncée et vécue
Des vents Nord Est à Est de 10 à 15 kts, nous avons eu du 20 à 23 kts.

La vie
Déplacement
Arrivé le 25, à la voile, un bot de travers et au près sur la fin. Avec seulement le génois déroulé, je ne voulais pas aller trop vite, un passage corsé sur le banc, dans 6 pieds de profondeur et étroit, pas vite parce que je ne voulais pas m’échouer avec trop de puissance, ça bien été, nous étions à marée haute et le plus mince s’est passé dans 8 pieds de profondeur.

À l’ancre
Nous sommes au bout de Long Islands, la partie Nord de l’ile, la tenue de l’ancre est bonne tenu, nous sommes dans environ 8 pieds d’eau, il y a des récifs à proximité et nous sommes seul.
Une bonne place pour se mettre ne route demain, presque à l’extrémité Sud de l’ile, nous en avons pour une dizaine d’heures,
Le bateau roule, le swell entre dans la passe et nous fait rouler, rien de comparable avec Staniel Cay, mais nous roulons quand même.

La plongée
Vu que l’on était proche des grandes profondeurs, j’ai bien essayer de dénicher quelques langouste, mais j’en ai pas trouvé. Danielle m’a accompagnée, elle a plongée un peu, je suis resté proche du bord en raison des forts vents, et je trouvais imprudent de m’éloigner de la berge et me retrouver sur l’océan en cas de panne.

Moteur
Le moteur s’est arrêter lorsque j’ai voulu entrer dans la petite passe menant à l’ancrage, le même trouble, sur gite bâbord, nous pompons le fond du réservoir, ou l’angle de la gite concentre tous les résidus du réservoir et fini par boucher le conduit.
Un peu plus dur à redémarrer par ce que le bouchon s’est fait au niveau de la valve 3 voies, après avoir sigonner après la valve, le bouchon s’est défait et le moteur a bien voulu repartir, Nettoyage de la ligne s’est fait après notre petite excursion de plongée.

Inusité
Nous sommes seuls dans cette petite baie, surprenant.

Aucun commentaire: