mercredi 24 décembre 2008

Dimanche 21 decemvbre 2008


Dimanche 21 décembre 2008

Gun Cay, Bahamas

La température annoncée et vécue
Les vents du Sud Ouest 10 à 15 kts, du moins léger de notre ancrage. Du soleil et il fait chaud.

La vie
La plage
Ce matin, une petite baignade vers la plage et une petite marche à poil. Surprenant seul à marcher sur une ile, du bateau à la plage, la plage, la plage au récif et du récif au bateau. Michel nous informes de faire attention au récif, il y a une sorte de poisson qui mord sur tout ce qui pend, attention au morceau, il y a déjà eu des amputations.

La pêche.
Nous sommes retournées aux petites iles récifs près du bateau, accompagner par les filles, qui commencent à maitriser leurs scubas et palmes. Nous avons changé d’ile avec hier, et nous avons encore pêché des langoustes pour un repas pour 5 personnes. Nous avons pêché environ 4 heures avec la petite baignade de ce matin, je vais devenir en forme. Aujourd’hui, j’ai pris mon part de langoustes et Claude a réussi à casser la glace comme on dit avec sa première langouste. J’ai pris un poisson rouge aux gros yeux, bon à manger, malheureusement j’en ai blessé un que je n’ai pas réussi à récupérer.

Les poissons
Toujours incroyable la quantité de poissons que l’on peut voir, multicolore, petit et moyen, c’est luxuriant, il y en a partout. Aujourd’hui encore plus variés plus gros, qui mange des coraux, un poisson aux épines empoisonnées, une pieuvre, une raie Southern Stingray.

Des requins des sables
Je respire un peu mieux qu’hier, j’en ai vu un caché dans un trou, seul un bout de tête et ces yeux m’ont permis de le reconnaitre.

Des requins
TRÈS, Très chanceux, encore, des Bull de 3 à 4 pieds, à ma première plongée, 2 requins à 30 pieds, je les observe et change de direction sans paniquer et sans sortir de l’eau, de l’autre côté du récif. C’est là que j’ai piqué mon premier poisson et blessé celui que je n’ai pas réussi à récupérer, eh oui quand je suis retourné pour essayer de récupérer ce poisson, deviner qui était là, un requin, ok on change d’ile.
J’en ai revue à 2 ou 3 reprises, selon l’endroit, jamais plus que 2 en même temps. Un fois avec Michel il y a un qui s’est approché à 15 pieds, nous tenons mieux nos baguettes durant ces moments, ceux-ci viennent nous observées et repartent une fois leurs curiosités satisfaite, du moins j’aime à le croire, c’est ce qu’il dise dans les documentaires, remarquer, je n’aurai certainement pas le même comportement avec des requins tigres , bleu ou blanc. C’est probablement une des raisons pour lequel je respire mieux quand je voir un requin de sables.

Inusité
Encore une journée d’abondance.

Aucun commentaire: