vendredi 14 novembre 2008

Mardi 04 novembre 2008


Mardi 04 novembre 2008

ICW Little Alligators-Pungo River
Distance parcourue dans la journée : 42,2 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 809,2 milles nautiques

La température annoncée
Les vents d’Est de 15 à 20 kts, avec de la pluie.

La température vécue
Un vent d’Est de 15 à 25 kts avec de la pluie, celle-ci a cessée dans le milieu de l’avant midi et le ciel est resté couvert. Ce vent a augmenté avec des rafales à 30 kts.

Au cour de la nuit un nouveau bulletin est sortie et la température vécue correspond à ce bulletin, un bulletin météo changeant 2 fois par jour commence à être irritant.

La vie
Une nuit assez rock and roll, des rafales de vent jusqu’à 25 kts dans un ancrage ou nous étions plus ou moins protégé pour cette direction de vent. Dormir à l’ancre dans de la vague de 2 à 3 pieds, pas évident en tout cas pour moi. Je me suis réveillé en même temps que les rafales 3 heures AM et e suis resté éveillé jusqu’au départ.

Le départ s’est fait vers 7 heure, la route sur la rivière a été rapide avec un vent de travers avec rafale à 30 kts. Le moteur a bas régime avec le génois sorti nous a donner une vitesse moyenne de 8 kts. Dans un chenal ou il dangereux de sortir, c’est marcher les fesses serrées.

Après avoir quitté le chenal sur le lac nous sommes entré dans le chenal dans le bois, impressionnant. Un corridor avec un angle de plus ou moins 10 degré au centre ayant une longueur de 22 milles terrestre

Nous sommes arrivé à la rivière Pungo vers 14 heure, l’entré dans cette rivière de clarté, et c’est un bon abri. Cet abri va être testé une tempête est annoncé au Cap Hatéras avec des vent de 50 kts, nous ne sommes pas au cap mais dans les terres à la même hauteur, or donc nous allons surement avoir des vents un peu moins forts, de l’ordre de 30 à 40 kts, or donc on reste dans ce petit trou demain.

Moment fort
Un peu spécial ce paysage de marais, et ce chenal en ligne droite en pleine foret de cette longueur.

Inusité
Du sommeil à rattraper, il y a la nuit, mais cette navigation les fesses serrées, avec ces vents forts, toujours à la barre et attentif, dans un temps frais, ça bouffe de l’énergie.

Aucun commentaire: