lundi 20 octobre 2008

Vendredi 17 octobre 2008


Vendredi 17 octobre 2008

Sandy Hock (Atlantic Highland)-Cape May
Distance parcourue dans la journée : 116.0 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 408.0 milles nautiques

La température annoncée
Nos avons surtout fait attention au vent, une étape sur l’Atlantique, et il n’y a pas beaucoup d’endroit ou se protéger.
Or donc pour la journée et la nuit qui vient, des vents Nord / Nord Est 10 à 15 kts, ces vents vont augmenter de 20 à 25 kts samedi et rediminuer dans les jours à venir.
Ensoleillé, le vent d’Est se lève et forci a mesure que l’on sort de la baie de Sandy Hock.

La température vécue
Ensoleillé au départ de Sandy Hock, nuageux arrivé à Cap May. De la pluie était annoncée mais nous n’avons rien eu.
Le vent, tel qu’annoncé sauf que la météo a changé en cour de route. Nous avons eu du vent Nord Est de 20 à 25 kts entre Atlantic City et Cap May.

La vie
Nous avons fait une partie de la route à moteur 2/3 et l’autre partie à la voile 1/3. En général la navigation est fort agréable, la nuit s’est bien passée.
Nous avons fait de la voile au portant dans du vent de 20 à 25 kts, le comportement du bateau est très bien, comme je le dis à Danielle, le bateau est gros à manœuvrer dans les quais, par contre en mer il a des qualités marine extraordinaire, et se comporte très bien. Pour ce petit bout dans l’Atlantique Danielle nous a préparer un bon souper avec un dessert (des brownies).

Moment fort
Il faut dire que ce passage dans l’Atlantique a été un peu stressant, nous avons visés la bonne fenêtre météo pour le faire, par contre cette météo a été changeante. N’ayant pas beaucoup d’endroit pour s’arrêter et après réception du nouveau bulletin météo nous avions dépassé « l’inlet » nous permettant de s’abriter à Atlantic City. Nous avons continué notre route.
Il faut dire que cette météo changeante annoncait aussi un tempéte à Cap Hatéras et de très fort vent plus au Nord de New York. Nous, nous étions dans le milieu de tout ça, or donc on espère que les météorologues ne sont pas dans l’erreur.
Premier passage obligé en mer, une météo changeante, la nuit, le froid et la fatigue vous font un beau mélange.

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