jeudi 30 octobre 2008

Du 23 au 24 octobre 2008



Jeudi 23 octobre 2008
Cap May-Chesapeake City
Distance parcourue dans la journée : 81.0 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 489.0 milles nautiques
La température annoncée
Les vents Nord Est de 10 à 20 kts, c’est bien pour cette route. Les nuages devraient apparaitre durant la journée. Les vents vont continuer à diminuer dans la nuit et pour demain à suivre.
La température vécue
Ensoleillé, une bande de nuage avec le levé du soleil qui a disparu dans la journée. Pour le vent du Nord - Nord Est (plus Nord) à 25 kts avec des pointes à 30 kts, pour une entrée dans la Baie du Delaware avec le swell du large, un peu corsé comme navigation.
.
Le vent a diminué pour tomber au milieu de l’après midi, tant de vent dans l’avant midi pour se retrouver avec rien dans l’après midi. À la chaleur à l’abris du peu de vent qui restait sous le dodger, un bon moment, à déguster une croustade aux pommes.
La vie
Le froid est assez cru pour un départ à 6 heure,
Nous sommes resté à l’ancre à Cap May du aux mauvaises conditions annoncées, ce qui a été surprenant, c’est que durant ces jours nous avons vu arriver des bateaux qui ont fait route et à les voir, je comprends qu’il a fait mauvais au large, ce que je ne comprends pas par contre, c’est pourquoi ces bateaux ont pris le large. Peut être le peu de vent à terre et de rester isoler dans un petit port quelques jours leurs a donner le gout de prendre le large, la je crois qu’ils ont le gout de rester à l’abri.
Au départ ce matin, nous avons vu les gardes côtières aller chercher un bateau à quelques milles au large en mauvaises postures, et nous, nous prenions le large.
Et nous, Le vent semble correspondre aux prévisions pour ce départ, mais deviner rendu au large, un peu plus fort. La tendance, Eh oui, nous espérons que ce que les météorologues annoncent soient vrais, parfois un peu plus faible, parfois dans le mille, parfois un peu plus fort, là c’était un peu plus fort.

Moment fort
L’entré dans la baie de Delaware avec ce vent, ça n’a pas été ma meilleur décision Avec ces hauts fonds et une mer croisée c’est devenu un peu plus sportif.
Danielle a fait la navigation et moi, a l’extérieur, je surveille le bateau, la route et me suis fait arroser par les embruns et la vague. Il a aussi fallu que j’aille fermer le puits d’ancre qui s’est ouvert dans cette vague. Ça aidé .a me garder humide pour un petit bout.
Il y a aussi Maya Bella qui devait suivre et nous sommes sans nouvelles. ATTIDE nous a informé qu’ils ont essayé d’entré en communication avec nous dans le moment sportif, mais nous ne les avons pas entendu. Depuis j’ai essayé à quelques reprises, mais pas de nouvelles. Un bateau et équipage avec peu d’expérience dans ces conditions, j’espère qu’ils n’ont pas pris le large, même si ces derniers avait la possibilité de couper le cap et s’éviter un petit 15 milles nautiques dans l’Atlantique, le plus sportif quoi.



Vendredi 24 octobre 2008
Chesapeake City-Annapolis
Distance parcourue dans la journée : 49.5 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 538.5 milles nautiques
La température annoncée
Les vents Sud Est de 10 à 15 kts, augmentant dans la nuit à 25 kts, nuageux avec de la pluie.
La température vécue
Nuageux, je dirais couvert un peu assez pour voir le soleil, un vent faible jusqu’à Annapolis. Pour la nuit tel qu’annoncé.
La vie
Une petite navigation tranquille à moteur, nous allons à Annapolis, un coin ou il y a beaucoup de bateau, ce qui exige un peu plus de navigation. Pour le reste c’est bien après cette mauvaise météo des derniers jours.
Moment fort
Ce matin, peu de temps après s’être mis en route, un bateau à l’ancre. Oh surprise, c’est Maya Bella, et oui ils sont partis peu de temps après nous, mais que d’aventure ils ont vécus, l’expérience qui entre et des histoires à compter au tour d’un bon repas.
Inusité
Le froid, ce matin au levé du jour il faisait 3,1 degré Celsius, notre record. Ce froid donne une petite brume
Aussi d’avoir dormi à l’ancre dans cette petite baie (toute petite), j’avais l’impression d’avoir mis l’ancre dans une piscine. Avec quelques bateaux à proximité

Aucun commentaire: