vendredi 22 mars 2019

18 et 19 mars 2019, Lundi, nous faisons route vers Union, mer houleuse pour une heure de navigation ! On décide de passer deux nuits à Union. On va faire les commissions en ville et pourquoi pas un panini au poulet avec bière locale ! On se rend à l’école de Kite, en bord de plage, c’est un site magnifique avec des aires de repos, on se renseigne sur les kit de réparation pour les voiles de Kite, car Gérald a un bris de voiles. On revient au bateau et regardons le spectacle de Kite, pirouette rocambolesque ! On fait les formalités de douane pour sortir des Grenadines ! Demain,20 mars on part pour Cariacou, Tyrrel Bay. Mercredi 20 mars 2019, Petite navigation vers Cariacou, arrivé, on va faire les formalités d’entrée au pays. Marche sur la plage vers le supermarché Alexi’s et on s’arrête à un kiosque de légumes local Kimla (Claude et Marie-Lou ) est aussi à au mouillage, c’est donc l’apéro à 17h30 ! Jeudi 21 mars 2019, On quitte Tyrrel Bay, Cariacou vers 8h30, belle voile, vent arrière de travers 10 à 15 nœuds ,on finit la route à moteur par manque de vent. On arrive à Grenade, St-Georges vers 14h. On va montrer à Claude et Marie-Lou Où se trouve le centre d’achat et le supermarché ! Ça nous fait une belle marche par la plage pour s’y rendre ! Gérald et moi allons au foodland pour aller chercher quoi ? De la bière ! Hi hi hi ! Ensuite apéro obligé ! Vendredi 22 mars 2019, Matinée au centre-ville de St-Georges ;marché de poissons, marché public, on a fait les guides pour nos amis ! En après – midi ,lavage, farniente et baignade ! Demain on va à Woburn, Whisper Cove Marina !