samedi 27 juin 2009

23 au 27 juin 2009


23 au 27juin 2009

Marigot Bay, Sainte Lucie

La distance parcourue à ce jour
Distance parcourue pour ces étapes: 32 milles nautiques
Distance parcourue à ce jour : 3699 milles nautiques

Les endroits
Marigot Bay, Sainte Lucie
J’ai fait route à la voile, sortie du Marin vent arrière et léger à une vitess emoyennnde e 3 kts
Au large dans la passe c’est devenu un peu plus sportif, le vent annoncé devait être de 15 kts, et j’ai eu du 32 kts soutenu, la vague n’a pas eu le temps de se former, j’ai eu des vagues de 12 pieds de creux, cette vague était courte mais je l’avais par le travers, elles ont congés un peu mais rien de spécial.
Cette traversé c’est fait à une moyenne de 7 kts, c’était beau de voir Akat percuter ces vagues, avec force, le pont avant a été souvent inondé.
Ce fut une très belle journée de voiles, 2 riz et le génois enroulé à 50%, une fois à l’abrie de Sainte Lucie le vent a diminué et le reste du trajet a été très confortable.

La vie
Une belle petite baie, accueil rapide des gens de la place et mooring pour 20$ US pour la nuit.
Du Bateau il y a un très beau paysage, par contre lorsque l’on se rend sur le dessus de la passe, le village du dessus le paysage est à couper le souffle.

Visite rapide de l’ile.
Nous avons visité un peu, direction de la soufrière pour voir le volcan et le jardin botanique. Sainte –Lucie m’a énormément plu, paysage à couper le souffle avec une végétation luxuriante, je dirais que c’est la première fois que je vois cette végétation. Nous avons même vu des serpents, le pas dangereux et le dangereux. La route coupée à flan de montagne, jamais de terrain plat, incroyable. Un beau pays par contre très pauvre.


Inusité
Le vol du zodiac
J’ai oublié de le compter, à Marin un soir lorsque je suis venu pour embarquer dans mon zodiac, celui-ci avait disparu, les voleurs. En hostie, je faisais les 100 pas sur le dinghy doc, en essayant de trouver un moyen de transport lorsque j’aperçois un moteur Mercury surmonter d’une corde, ressemblance frappante avec le mien.
Eh ben non, il n’y a pas eu de vol, le câble d’acier assurant l’inviobalité, était corrodé et il tenait seulement par l’enveloppe de plastique, cette enveloppe a rompue. Remarquer que le propriétaire avait déjà identifier le problème, négligence de sa part, et il a été facile de crier au voleur.
Je vous compte cette histoire, par que je n’ai pas vu de vol au cours de ce voyage, il est arrivé au moins 5 fois que j’ai vu des gens ramener des zodiac mal attachés, qui sont partis à la dérive, et ces parfois des gens très démunis qui ont ramener ces derniers, des supposés voleurs.
Une autre petite leçon de vie.

La réception de Marigot Bay
En solitaire j’ai attiré l’attention, pas de femmes, nous te trouvons de belles femmes pour toi il y en a tout plein, sur mon refus le jeune homme en question est resté surpris, c’est ben pour dire. Eh oui les femmes sont jolies.

Une ancre
En faisant un peu de plongée je suis arrivé sur une ancre et s chaine, j’ai réussi à récupérer l’ancre, 45 lbs CQR avec un minimum de travail, je suis content,

La St-Jean
Eh oui nous l’avons fêté un peu, 4 bateaux. Bien sur, moi de Akat avec Brigitte et Bob de Chenou, accompagné de Pierre et Céline de Chandelle et de Michel solitaire du cœur de Sirène, pas de feux d’artifice mais de la bière.

Aucun commentaire: