mercredi 17 décembre 2014

aventure akat

25 novembre au 09 décembre 2014
La préparation du bateau.
Presque deux semaine de travail  cette année.  Claude était présent ça beaucoup aidé. En plus de la préparation du bateau il y a eu 3 grosses jobs. # 1 faire disparaitre les hublots du dessus qui sont à étancher au deux mois et peu importe la qualité du travail, il finissent toujours par couler, donc c'est maintenant bouchés et tout est étanches. # 2 le génois à coudre, n'a pas pris trop  temps par contre le voileur avait attrapé la chicoungonia, donc un rendez-vous à une date fixe et nous devions l'aider et # 3 une job de moteur hors- bord, le 9.9 HP, le mécanicien nous a demandé une semaine, pièce à commander et la réparation, les pièces ne sont pas arrivées.
Go pour Bonaire dans l'attente de la fenêtre météo qui s'est présentée, 3 jours plus tard.
09 - 12 décembre 2014
La traversée de la mer des caraïbes, les quatre réunis.
Les formalités de Bonaire à Porto Rico. La fenêtre météo du vent de 15 nœuds max avec un travers (Est) donc tout devait être bien. Ça brassé un peu plus que prévu, du vent apparent de 15 à 22 nœuds au près et au près bon plein, aucun confort, ça gite et ça brasse. Un cap de 35 degré pour un atterrissage à Porto Rico.
Le 09, des baleines en fin de journée, spectaculaire c'est la quantité d'oiseaux au-dessus qui  nous a indiqué la présence de celles-ci.  Une journée de soleil et de mer désordonnée. Le 10 du vent de 20 à 25 nœuds avec une houle très haute, pas de confort et pas d'appétit. Le 11, toujours l'inconfort, du moteur en fin de journée, au matin les cotes de Porto Rico, mais nous faisons route vers Vieques (iles vierges espagnole), pas d'intérêt pour Porto Rico.
Excellente décision, un mooring, du repos, un bon repas, étude de la météo et du sommeil.
13 décembre
Vieques à St-Thomas
Du vent de 10 à 12 au près avec une mer de 3 à 4 pi. Nous allons à moteur jusqu'à la pointe de l'ile pour lever les voiles, direction de St-Thomas. Une journée extra qui nous a déjà fait oublier notre traversée. St-Thomas à 15 hres; les formalités, les bières au petit bar connu avec un repas. Le trajet à voile.
Le 14 décembre.
St-Thomas à Virgin Gorda.
Au travers les Iles Vierges à la voile dans un vent arrière de 10 à 15 noeuds, le paradis. Le bateau fonce parfois à 7 nœuds vers notre destination. Du soleil et du plaisir! Une jolie baie nous attend, c'est la baignade dans l'eau turquoise!
Lundi le 15 décembre
Nous sommes à l'ancre à Virgin Gorda, nous prenons le temps de flâner tout le matin ou presque!  Julie et moi préparons le souper pour la traversée vers St-Martin.  Claude et Gérald s'affaire à vérifier le moteur du zodiac, ajuster la courroie de l'alternateur du moteur du bateau, laver l'extérieur du cockpit et ajuster l'enrouleur du génois.  Des tortues `viennent nous dire bonjour! Nous plongeons à leur rencontre! La journée passe et vers 15 heures nous partons vers St-Martin, une route qui nous mènera jusqu'au petit matin le 16 décembre.  Bonne fête Gérald!
 
Mardi, le 16 décembre
Il est 7H a.m. et nous sommes à l'ancre dans la baie du Marigot à St-Martin.
C'est à ton tour mon cher Gérald de te laisser parler d'amour!  Son souhait un bon souper au sushi de thon rouge avec une salade césar et rien de moins qu'un champagne veuve cliquot!
10H30, Claude et Gérald sont partis faire les formalités et repérer où on peut se ravitailler en eau et en bouffe.
 Super soirée de fête! Gérald est heureux!

mercredi, le 17 décembre
C'est la journée magasinage et internet à St-Martin, devant une bonne bière, frite, hamburger
À bientôt

1 commentaire:

Cygnus a dit…

Tu m'excuseras Gérald, je n'ai pas encore trouvé le moyens de remplacer indicateur sur la carte. J'y travaille en FDS

Marc

P.S.: Bonne Fête en retard!!